«Belgique Loisirs»: la direction veut licencier 39 personnes

«Belgique Loisirs»: la direction veut licencier 39 personnes

L'entreprise compte 148 travailleurs.

«Belgique Loisirs»: la direction veut licencier 39 personnes

Ce lundi soir avait lieu un conseil d'entreprise extraordinaire au siège d'Actissia Belgique SPRL à Ath. Cette société comprend notamment les enseignes de Belgique Loisirs. La direction a annoncé son intention de procéder à un licenciement collectif de 39 personnes.

"Ce licenciement concernerait tous les travailleurs de plus de 59 ans à la date du 28 janvier pour leur permettre de bénéficier de la prépension, sous réserve d’acceptation du ministre de l’Emploi. Il concernerait également tous les membres du personnel du service « recrutement commercial ». Le recrutement tel que pratiqué actuellement est économiquement déficitaire et nettement insuffisant" a fait savoir au personnel le directeur général d'Actissia Belgique Olivier Van Houtte.

Actissia Belgique va demander au tribunal de l’Entreprise de Tournai la désignation d’un médiateur d’entreprise "afin d’explorer avec lui toutes les solutions en concertation avec les partenaires sociaux en vue de préserver l’activité, un maximum d’emplois et permettre à l’entreprise de retrouver l’équilibre d’exploitation".

La procédure Renault a été enclenchée. L’ensemble du personnel est invité à une réunion d’information qui se tiendra après le conseil d’entreprise extraordinaire, le jeudi 31 janvier à 20 heures.

J.C.