Clarebout va s'installer à Frameries: l'emploi sur le site de production de Warneton sera préservé

La société voit des opportunités de croissance pour ses produits dans le monde entier et envisage une extension de ses capacités de production.
L'entreprise Clarebout a entamé une étude de faisabilité pour la construction d'un troisième site de production à Frameries (près de Mons). De quoi faire peur aux travailleurs de Warneton ? Certainement pas, assurent le responsable communication de l'entreprise. "La première priorité de Clarebout reste l’achèvement du site de production à Warneton et de garantir l’emploi sur ce site. A Warneton, un deuxième congélateur est devenu indispensable pour plus de flexibilité et un espace de stockage suffisant en propre gestion. Par la suite, le développement d’un nouveau site à Frameries pourra commencer", explique Jan Poté.
Frameries n'est pas nouveau pour Clarebout. Depuis 2016, l'entreprise y dispose d'un espace de stockage pour des pommes de terre. Cela représente un investissement de 12 millions d'euros et 8 emplois à temps plein. Dans cet espace, les pommes de terre provenant des producteurs locaux sont conservées avant d'être transportées vers l'un des deux autres sites de production de Clarebout (Neuve-Église dans le Sud-Ouest de la Flandre ou Warneton dans le Hainaut) pour en faire des produits finis.
Rédaction en ligne