Lessines : le Festival des Sons Intensifs bat son plein

Lessines : le Festival des Sons Intensifs bat son plein

La 13ème édition de ce festival créé par le tournaisien David Cohen propose une programmation placée sous la thématique de la superstition.

Depuis ce vendredi 22 août, le Festival des Sons Intensifs bat son plein à Lessines. L'événement, créé par le violoncelliste tournaisien David Cohen, rassemble plusieurs artistes et groupes internationaux venus interpréter des musiques classiques et de chambre. Les différents concerts prennent place dans des lieux typiques de Lessines comme l'Hôpital Notre-Dame à la Rose, la chapelle baroque, le théâtre JC Drouot ou encore l'église Saint-Pierre.

Le festival en est déjà à sa 13ème édition, placée sous la thématique de la superstition : " On essaie de partager avec le public plein d'oeuvres de compositeurs qui ont, eux-mêmes, été inspirés par cette thématique. On a du George Crumb, du Beethoven avec son célèbre trio fantômatique " explique David Cohen.

Côté musiciens, en plus des artistes internationaux, " Sons Intensifs " se veut aussi être une scène pour les jeunes talents. C'est d'ailleurs deux élèves de David Cohen, Melchior Mion et Samuel Lehmani, qui ont eu l'honneur d'interpréter des morceaux au violoncelle au sein du théâtre JC Drouot.

Le festival continue ce soir à 21h30 au Quai de la Dendre, avec l'interprétation de la bande-originale du film " Nosferatu le vampire " (1922). Le tout sur les images du film. Cette 13ème édition se terminera ce dimanche 23 août. La programmation intégrale est disponible sur le site lessonsintensifs.be


M.D.