Nouveaux actes de vandalisme au cimetière de Maffle

Nouveaux actes de vandalisme au cimetière de Maffle

Nouveaux actes de vandalisme au cimetière de Maffle

Ce n’est pas la première fois que ce cimetière athois est la cible de vandales. En 2020 déjà, des gros dégâts avaient été constatés.

Le cimetière de Maffle, situé à la rue du Sûr Abri, a été la cible d’actes de vandalisme ce mardi 1er mars. Les dégâts matériels sont importants. « Les portes des 2 anciennes morgues ont été défoncées, des stèles dans les carrés des anciens combattants ont été renversées, des plaques mémorielles cassées, et de nombreuses couronnes et gerbes éparpillées dans les allées" précise la Ville d'Ath.

Ce n'est pas la première fois que ce cimetière est la cible de vandales. En 2020 déjà, d'importantes dégradations avaient été constatées. L'auteur des faits avait été identifié.

Ce mercredi matin, la police d'Ath s'est rendue sur les lieux afin de dresser un PV et une plainte a été déposée. De son côté, la Ville d'Ath met tout en oeuvre afin d'identifier les familles concernées afin de les prévenir personnellement de cet acte odieux.


A.D.