Mouscron : le village festif et gourmand de Noël est annulé
La patinoire, le marché des artisans et les chalets d'automates seront toujours bien présents.
Suite aux dernières décisions du comité de concertation et aux très nombreuses restrictions qui y sont liées, la Ville de Mouscron a décidé d’annuler la tenue du village gourmand et festif situé sur le parking Métropole. Les concerts organisés sur le podium de ce pôle horeca sont également annulés.
"Pour que Noël apporte néanmoins magie et bonheur aux familles, les autres pôles des fééries de Noël à Mouscron sont maintenus. La balade féérique et ses 30 automates installés dans une quinzaine de chalets, amuseront les enfants à la rénovation urbaine tandis que la nouvelle patinoire de glace sera bel et bien installée sur la Grand place du 9 décembre au 7 janvier. Le marché des artisans et producteurs est également maintenu du 9 décembre au 2 janvier, tout comme la venue de Papa Noël les 11, 12, 18, 19 et 22 décembre. La déambulation de casse-noisette, de grand ours et de chevaux lumineux reste au programme", précise la Ville de Mouscron.
Des répercussions sur le marché hebdomadaire
L’annulation du village gourmand et festif a des répercussions sur l’organisation du marché hebdomadaire du mardi matin. Dès ce mardi 30 novembre, la partie alimentaire sera ainsi toujours bien accessible sur le parking Métropole. Les autres secteurs du marché (textile, …) s’installeront sur le parking Picardie et sur le parking de la rue de Bruxelles. Cette configuration sera d’application jusqu’au mardi 11 janvier 2022 inclus.
Le retour à la configuration traditionnelle du marché hebdomadaire (Grand’Place et Rénovation urbaine) est prévu pour le mardi 18 janvier 2022, après le démontage complet des installations liées aux Fééries de Noël.
Rédaction en ligne