La CSD reprend les activités du SAFTAM dans le domaine de l'aide à domicile

La CSD reprend les activités du SAFTAM dans le domaine de l'aide à domicile

L'union entre la Centrale des Services à Domicile et le SAFTAM est officielle depuis le premier janvier.

Ce mercredi, la Centrale des Services à Domicile présentait ses voeux à son personnel. Un personnel qui a bien augmenté depuis le premier janvier. En effet, la CSD Mons - Wallonie picarde a repris l'ensemble des activités du SAFTAM dans le domaine de l'aide à domicile. Il y a quelques mois, le SAFTAM a en effet demandé un adossement. Une demande acceptée par la CSD.

Concrètement cela les 229 travailleurs du SAFTAM rejoignent les 380 travailleurs de la CSD, formant ainsi une seule entité de 609 collaborateurs sous l'intitulé CSD Mons - Wallonie picarde. Pour les bénéficiaires, cela ne change rien. Cette année 2024 sera donc "consacrée à la stabilisation de l'entreprise afin de garantir la continuité du service tout en vaillant à la mise en place progressive de la transformation de l'entreprise", explique Valérie Soleil, directrice générale de la CSD Mons Wallonie picarde. Tandis que 2025 permettra de poursuivre "le travail de transformation afin d'harmoniser nos conditions de travail sur l'ensemble du territoire." En 2026, les transformations seront mises en oeuvre.

Pourquoi ce rapprochement entre la CSD et le SAFTAM? Ecoutez les explications de Sébastien Choquet, secrétaire général Solidaris pour le territoire Mons - Wallonie picarde.

Nous reviendrons fin de semaine sur ce mariage entre les deux services


S.L.