Tournai : l'entreprise Milypat fermera bientôt ses portes

Quelques semaines après l'annonce de la fermeture de la boutique montoise, celles de Tournai et Ath fermeront aussi leurs portes
Milypat, c'était le rêve d'Emily Coppens. En 2014, la jeune tournaisienne Emily Coppens se lançait dans une aventure culinaire, la vente de cupcakes et de gâteaux. Rapidement, le succès est au rendez-vous et la boutique située à quelques pas du Beffroi voit souvent débarquer de nombreux clients. A côté de cela, Emily Coppens donne des cours de cuisine pour petits et grands.
Au fil des années, le projet a continué de se développer avec l'ouverture de boutiques à Mons et à Ath. Un entrepôt avait aussi été inauguré en 2022. Ce lieu était prévu pour accueillir les cuisines qui devaient alimenter l'ensemble des magasins Milypat. Malheureusement, la crise sanitaire puis les différents conflits mondiaux ont eu raison de ces commerces. Il y a quelques mois, la Tournaisienne annonçait la fermeture de sa boutique montoise au début de l'année 2024.
Ce mercredi, la jeune entrepreneuse a communiqué sur les réseaux sociaux la fin de l'aventure Milypat. "Le dernier week-end de février 2024, MilyPat devait fêter ses 9 ans. 9 ans d’une aventure incroyable, d’un parcours hors du commun pour la petite tournaisienne qui aimait faire des cupcakes... (...) Aujourd'hui, j'ai été au tribunal. Et seule, sans avocate, j'ai défendu MilyPat devant la cour, une ultime fois. Je suis lucide, je sais que son sort est jeté, mais j'ai été jusqu'au bout. Et l'annonce de la fermeture de mon entreprise m'est parvenue par voie officielle. Lire ces mots en noir sur blanc m'a achevée."
Malgré la fin de l'histoire Milypat, Emily Coppens a souhaité retenir les meilleurs moments. "Une famille est née au fil des années dans mes cuisines, tout en confiance et en bienveillance pour m’aider, me soutenir, m’épauler, me seconder, me remplacer quand besoin, me permettre de faire évoluer, innover, et d’aller chaque jour plus loin, avec vous et pour vous. Ce que MilyPat m'a apporté est bien au delà de tout ce j'aurais pu espérer dans ma vie professionnelle... Je suis fière, SI FIÈRE , d'avoir osé lancer mon petit projet rêveur, présent dans 1 coin de ma tête depuis des années. De micro-boutique à 5 exploitations, il s'en est passé en 9 ans ! Quand je vois le chemin parcouru, je suis également très fière d'avoir porté un si beau projet seule. D'avoir mené ma barque dans le monde de l'entreprenariat, seule. D'avoir vibré et d'avoir fait grandir mon rêve seule."
Rédaction en ligne