Estaimbourg : 125.000€ pour rénover les jeux pour enfants du parc de Bourgogne

L'opposition s'est questionnée sur la pertinence de rénover à un tel coût.
Tous les enfants vous les diront, les grandes aires de jeux du parc d'Estaimbourg représentent une certaine forme d'eldorado. De grands bateaux pirates sur lesquels sont déjà passés des milliers de bambins depuis leur construction il y a une vingtaine d'années.
Le temps ayant fait son travail, certaines rénovations sont à présent nécessaires. Ce lundi, à l'occasion du conseil communal, l'assemblée a été invitée à approuver une dépense de 125.000 euros TVA comprise pour la réalisation de ce chantier. Une somme qui a questionné José Lericque (Ecolo). "Plutôt que d'investir 125.000 euros dans la rénovation de ces jeux qui ont déjà un certain âge, ne serait-ce pas plus intéressant d'en acheter des nouveaux ?"
Mais pour le bourgmestre de la commune, rénover a un bien un sens. "Le cahier des charges prévoit que l'entreprise qui sera désignée devra offrir une garantie de 10 ans. D'ici là, les jeux auront 30 ans, et ce sera peut-être le bon moment pour les remplacer". Questionnée à propos des matériaux qui seront utilisés, la majorité a assuré que tout sera fait selon les règles de l'ONE.
Théo Defranne