Comines-Warneton : des feux d'habitations suite à collision entre un camion et une camionnette
Les services de secours sont sur place. Il est conseillé de modifier son itinéraire.
Ce matin, une collision a eu lieu entre un camion et une camionnette au carrefour Rijselstraat / Komenstraat dans l'entité de Comines-Warneton. Cet accident a engendré une fuite d'hydrocarbure et des feux d'habitations. Des bruits de déflagration et une épaisse fumée noire se sont propagées au-dessus de la commune.
Sur les réseaux sociaux, la bourgmestre Alice Leeuwerck a tenu à informer les citoyens et à les encourager à faire attention. "Les fumées d'hydrocarbures se dirigent vers Bas-Warneton / Comines / Houthem. Il est conseillé de fermer les fenêtres et les ventilations." Plusieurs rues sont fermées à la circulation : le carrefour des 4 Rois fermés, le carrefour Chemin des hirondelles / RN58 et le chemin du Pont Malet. Fermée pendant plusieurs heures, la chaussée d'Ypres est désormais réouverte. Plusieurs barrages de police ont été dressés le temps de l'opération. L'application Be-Alert a aussi alerté les riverains. Il leur est vivement recommandé de modifier leur itinéraire.
Selon nos informations, une personne aurait perdu la vie et une autre serait brûlée à 70% et serait dans un état critique. L'accident aurait été causé par le conducteur de la camionnette. Il aurait descendu à grande vitesse la rue et il n’aurait pas respecté un arrêt.
Crédit photo : Sim On (Facebook)
Rédaction en ligne