PerspéctiV: ingénieur.e automaticien.ne, le pouvoir de programmer et piloter des machines
Comment c'est possible de faire avancer les attractions alors que personne ne les conduit ? Tout simplement parce qu'elles sont automatisées ! Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres de ce que font les ingénieur.e.s automaticien.ne.s.
Être ingénieur.e automaticien.ne, c'est programmer des machines qui vont ensuite pouvoir piloter des moteurs, des tapis, des pompes… Bref, tout ce qu'on a besoin qu'elles fassent ! Et pas d'inquiétude, il ne faut pas forcément être très bon en math. Thibaut est ingénieur automaticien, et selon lui, la logique est la clé pour faire ce métier. On l'a rencontré chez Technord, entreprise qui s'occupe, dans d'autres entreprises, d'amener l'électricité, d'automatiser leur production, et d'historiser et traiter leurs données.
On te fait donc découvrir ce métier qui, tu t'en doutes, a encore beaucoup d'avenir devant lui avec l'évolution constante des technologies et l'arrivée de l'IA.
PerspéctiV est un projet porté par le CHOQ, la Chambre de commerce de Wallonie picarde et notélé, dans le cadre du plan de relance de la Région Wallonne. Les métiers du futur sont ici ! #wallonierelance