PerspéctiV : tourneur.se fraiseur.se, de la matière brute aux objets les plus sophistiqués
Partir d'une matière première brute et en faire un objet aux contours aussi précis qu'une vis ou la tête d'une balle, voilà la mission des tourneur.se.s fraiseur.se.s. Mais pas d'inquiétude, pour ça, il n'est pas forcément question de manier des pièces et des outils très lourds. Il faut surtout gérer des machines très sophistiquées, et avoir des compétences en dessin, lecture de plan, programmation ou encore en mathématiques.
On en parle chez Dedecker Precision Mechanics. Là-bas, les tourneur.se.s fraiseur.se.s fabriquent des pièces qui serviront dans les domaines de l'aéronautique, la défense, les énergies ou encore le nucléaire. C'est même là-bas qu'a été conçue une télécommande d'hélicoptère qui a ensuite été utilisée sur le tournage de "Mission Impossible 5" avec Tom Cruise. Rien que ça !
PerspéctiV est un projet porté par le CHOQ, la Chambre de commerce de Wallonie picarde et notélé, dans le cadre du plan de relance de la Région Wallonne. Les métiers du futur sont ici ! #wallonierelance