PerspéctiV : boulanger.ère, le goût du fait maison
Les bonnes odeurs de pains, baguettes ou croissants qui cuisent… Un vrai bonheur qui fait partie du quotidien des boulanger.ère.s !
Alors oui, il faut se lever tôt, mais pour Stéphane Van Cauwenbergh, boulanger installé à Enghien, c'est simplement une question d'habitude et d'hygiène de vie. Au-delà de ça, le métier de boulanger, c'est le goût des bons ingrédients, de l'artisanat, et l'envie de proposer de bons produits aux client.e.s. Pour ça, Stéphane serait prêt à tout ! Il favorise d'ailleurs le circuit court et possède son propre moulin, ce qui lui permet d'avoir une farine fraîche qui conserve toutes ses propriétés nutritionnelles. Ce fils et petit-fils de boulanger adore aussi varier les plaisirs et proposer des pains aux saveurs différentes, avec des flocons d'avoine, du lin ou du sésame par exemple. Bref, l'art de faire du bon pain, c'est tout un processus dont Stéphane parle avec beaucoup de passion.
PerspéctiV est un projet porté par le CHOQ, la Chambre de commerce de Wallonie picarde et notélé, dans le cadre du plan de relance de la Région Wallonne. Les métiers du futur sont ici ! #wallonierelance