CAP48 : 3 projets financés en Wallonie picarde

CAP48 : 3 projets financés en Wallonie picarde

Ils font partie des 135 projets financés grâce aux dons récoltés en 2020.

CAP48 : 3 projets financés en Wallonie picarde

Grâce aux dons récoltés en 2020, CAP48 peut octroyer des financements à 111 associations via son appel à projets classiques, et à 24 associations via son crowdfunding « LabCAP48 with CBC ».

Comme à l’habitude, la majorité des projets financés favorisent l’inclusion des personnes en situation de handicap (84%) alors que les autres s’adressent à la jeunesse en difficulté (16%). Ces soutiens financiers sont destinés à améliorer les structures d’accueil (44%), renforcer les ressources humaines et matérielles (34%) et favoriser la mobilité des bénéficiaires (22%).

3 projets en Wallonie picarde

Chez nous, 3 projets ont été retenus. Dans le secteur du handicap, l'entreprise de travail Corelap basée à Mouscron fournit un emploi adapté à des personnes en situation de handicap. Le financement de CAP48 leur permettra notamment d'améliorer les conditions de travail de ses employés.

Le service de la Babillarde Adomisil Alternative (Répit) à Tournai a aussi été retenu. Ce service permet aux parents d’enfants à besoins spécifiques de s’octroyer un moment pour eux, pour prendre le temps de se ressourcer, d’avoir accès à des loisirs, de trouver un emploi, maintenir une formation,etc.

Finalement, dans le secteur de l'aide à la jeunesse cette fois, le service résidentiel l'Oasis à Leuze sera aidé par CAP48. Cette ASBL accueille et aide des adolescentes à gagner en autonomie et en épanouissement personnel. Ce financement permettra de remplacer le véhicule nécessaire pour l’organisation des activités et l’accompagnement de ces jeunes filles vers leur autonomie.


Rédaction en ligne