L'Excel Mouscron n'a pu fournir les garanties financières à la commission des licences

Le couperet d'une relégation administrative se rapproche pour les Mouscronnois.
A nouveau barragiste depuis ce week-end, l'Excel Mouscron n'est pas non plus serein en dehors des terrains. Le club était convoqué la semaine dernière par la commission des licences.
Selon nos confrères du Nord Eclair, l'Excel n'a pas pu donner les garanties financières pour la saison prochaine via une lettre de confort de Gérard Lopez, propriétaire du club.
Sans garanties financières apportées par un nouvel investisseur, l'Excel Mouscron n'obtiendra pas sa licence pour le football rémunéré et sera relégué en D1 amateurs. Nos confrères précisent aussi que les joueurs n'ont pas encore reçu leur salaire du mois de mars.
"Des tentatives de déstabilisation"
L'Excel Mouscron a réagi via un communiqué ce mardi soir. "Suite à plusieurs articles de presse erronés parus ces dernières heures, l’actionnaire principal du Royal Excel Mouscron tient à confirmer son intention de remplir ses engagements envers le club comme il l’a toujours fait jusqu’à présent. Ces tentatives de déstabilisation du club dans une période charnière pour son avenir suscite l’interrogation. En attendant, l’actionnaire majoritaire, la direction, le staff, les joueurs et l’ensemble du personnel du Royal Excel Mouscron continuent à tout faire pour assurer le maintien du club au sein de l’élite de notre football. N’en déplaise à certains."
Rédaction en ligne