La ville d'Antoing prend plusieurs mesures en faveur du commerce

La ville d'Antoing prend plusieurs mesures en faveur du commerce

De nombreux commerces et établissements continuent à souffrir des mesures de confinement et n’ont pas encore de tangibles perspectives de réouverture : la commune fait un geste de soutien en leur faveur.

La ville d'Antoing prend plusieurs mesures en faveur du commerce

Compte tenu des mesures Covid toujours en vigueur, une aide complémentaire de 500 euros sera accordée aux métiers de contact, aux restaurants et débits de boissons toujours frappés de fermeture. Elle concerne 32 enseignes mais ne pourra être payée qu'en juillet. Précisons que cette décision a été prise le 15 janvier par rapport à la situation qui était d'actualité à cette date. Ce sont 3 vagues de prime qui sont venues soutenir le commerce local.

Trois établissements occupent également un bien communal et pourront donc être exonérés de loyer pour les mois de janvier et février 2021.

Pour ce qui est du marché hebdomadaire, le règlement-redevance relatif au droit de place ne sera pas appliqué pour l'exercice 2021.

Ces 3 points ont été votés à l'unanimité par la majorité évidemment et par le conseiller d'opposition UCA, Samuel Vincent. A noter que le Groupe Ouverture a quitté la séance dès l'entame des débats. Un conseiller a vivement interpellé le bourgmestre à propos d'une question qui devait être posée en fin de séance. Le ton est monté et le groupe GO a préféré, par solidarité, lever le camp. Visiblement même le distanciel n'a pas l'art d'apaiser les esprits : dommage pour les citoyens que le groupe d'opposition représente.


Aniko Ozorai