La ville d'Ath réorganise son marché pour plus de convivialité

De nombreux visiteurs trouvaient les parcours trop longs et compliqués suite aux mesures sanitaires. La ville a décidé de les adapter afin de faciliter la fréquentation du marché.
Dès ce jeudi, le marché de la ville d'Ath sera adapté suite aux remarques de nombreux visiteurs. Pour ceux-ci, les différents parcours mis en place pour éviter la propagation du Covid-19 étaient trop longs et trop compliqués.
Le marché alimentaire sera ainsi disposé différemment autour de l'église Saint-Julien. Il y aura bien toujours un sens de circulation obligatoire et des points d’entrée (in) et de sortie (out). Cette adaptation de dispositif autour de l’église permettra de ne plus fermer la rue de Pintamont. Ensuite, les marchands pourront dès ce jeudi revenir à la rue du Pont Quelin qui fera un ensemble avec le quai Saint-Jacques et le Marché au Lin. Là encore, il y aura un sens de circulation. Finalement, en ce qui concerne la grand-place, rien ne change.
Ce nouveau dispositif prend en considération l'évolution des mesures prises par le Conseil national de sécurité et le taux de fréquentation des marchands. Le masque reste obligatoire et les autorités demandent à la population de respecter les gestes barrières.
Rédaction en ligne