«Faites de la musique» devant chez vous le 21 juin

«Faites de la musique» devant chez vous le 21 juin

Il n'y aura pas de fête de la musique cette année mais ça ne veut pas dire que la musique ne sera pas présente pour autant.

«Faites de la musique» devant chez vous le 21 juin

Culture.Wapi et les partenaires du collectif Solstice 21 ont décidé de mettre en place l'opération "Faites de la musique" le 21 juin, jour de la fête de la musique.

"En ce 21 juin 2020, nous n’emmènerons pas la musique dans les bars, les places, les villages, les homes, forêts, magasins, écoles, musées, bibliothèques, crèches, … Mais nous lançons un appel, une invitation, une incitation, un mot d’ordre, une inspiration à tous les mélomanes d’une heure, d’un jour ou de toujours à faire de la musique, du bruit, du son ce 21 juin. Avec boite(s) à musique, voix, instrument(s), avec ou sans partition, qu’importe, c’est la fête à la musique ! Seul ou en famille, osez partager votre musique devant chez vous ! De votre trottoir, fenêtre ou balcon", expliquent-ils.

Parmi les initiateurs du projet on retrouve notamment : le Centre culturel de Leuze-en-Hainaut, Arrêt 59, le Centre culturel de Mouscron, la Ville de Tournai, la Ville d’Ath, la Maison culturelle d’Ath, la bibliothèque de Celles, le foyer socioculturel d’Antoing, le Centre culturel de Silly, les Jeunesses musicales de Wallonie picarde et le Centre culturel de Comines.

Des rendez-vous à Péruwelz, Celles et Tournai

À Péruwelz, un rendez-vous est donné à 17h précises aux habitants du Péruwelzis pour entonner en chœur « Il en faut peu pour être heureux ». À Celles, à 19h, IsidorCé (et le collectif No Zone Art) proposera un concert slam sur facebook enregistré depuis la bibliothèque. L’enregistrement se fera ce samedi 13 juin entre 11h et 15h. À Tournai, le carillon du Beffroi fêtera la musique entre 15h30 et 16h30. Au clavier du carillon : Thierry Bouillet.

Rédaction en ligne