Flobecq : l'armée sera chargée de la désinfection du home Saint-Christophe

Flobecq : l'armée sera chargée de la désinfection du home Saint-Christophe

La situation s'est encore aggravée au home Saint-Christophe de Flobecq.

Alors que l'on déplorait déjà six décès en dix jours, deux résidents sont décédés ce samedi. L'on sait que le nombre de patients positifs au test du Covid est malheureusement élevé au sein de cette institution de l'ACIS. Suite à ces décès, le bourgmestre Philippe Mettens avait annoncé qu'il demanderait le déploiement de moyens médicaux tant en personnel soignant qu'en matériel auprès de la clinique EpiCURA d'Ath.

Ce dimanche après-midi, vers 14h30, l'armée est venue dans les bâtiments pour une mission de reconnaissance et faire le point sur l'intervention qu'elle pourrait mener, et cela sur demande expresse du bourgmestre. A l'issue de cette rencontre, Philippe Mettens, a annoncé que La Défense est attendue à Flobecq milieu de semaine prochaine. Elle apportera un soutien logistique et sera notamment chargée de la désinfection de la maison de repos. Parallèllement à ça, la Croix-Rouge, déjà sur place, apporte un soutien médical.

Venir chercher ses proches ?

Dans le contexte actuel, est-ce une bonne idée de vouloir venir chercher ses proches ? Une question qui pourrait naître au sein des familles des résidents. Si pour le bourgmestre cette question est légitime, ce n'est pas une bonne idée pour autant. Philippe Mettens explique que les résidents sont suivis médicalement jour et nuit. Pour répondre à toutes les interrogations, une adresse mail a été mise en place : providence.coronavirus@gmail.com

C.D. et N.J.