Le Lessinois Daniel Vandendaul met un terme à sa carrière

Le Lessinois Daniel Vandendaul met un terme à sa carrière

Le palmarès du marcheur de grand fond est bien rempli.

Le Lessinois Daniel Vandendaul met un terme à sa carrière

Après 60 ans de sport de compétition et plus particulièrement de marche athlétique, le marcheur lessinois a décidé d’arrêter la compétition suite à des ennuis physiques.

"J’ai aujourd'hui enfin décidé d’arrêter la compétition car les témoins physiques sont dans le rouge, déclare Daniel Vandendaul. Mes lombaires ne me suivent plus. Je ne veux plus prendre de risque pour ma santé. Je veux maintenant me consacrer aux nombreux nouveaux projets que je peux encore réaliser, loin de moi l'idée d'abandonner, mais simplement de tourner la page d’exigences au quotidien. Les bons et les mauvais souvenirs ne s’oublient pas et je ne garderai sur mon disque dur que les meilleurs".

Le palmarès du marcheur de grand fond est bien rempli: 14 participations à Paris - Colmar ( devenu Paris-Alsace) avec 7 top 10 dont une troisième place en 1988 et une deuxième place, 31 ans plus tard en 2019, une 5ème performance de tous les temps sur 200km en 22h03 et une 9ème performance de tous les temps sur 100km en 9h59. Daniel Vandendaul a également réalisé 30 fois 200km en moins de 24h et a glané 28 victoires.

G.Lebrun