Un réfectoire flambant neuf pour les élèves de l'école communale de Basècles

Ces nouvelles infrastructures ont coûté 550.000 euros.
Depuis ce lundi, les élèves de l'école communale de Basècles bénéficient d'un nouveau réfectoire qui permet désormais d'accueillir 100 enfants en même temps. C'est deux fois plus que dans les précédentes installations.
Vieux de plus de 40 ans, l'ancien réfectoire était devenu trop exigu et n'était plus adapté aux besoins de l'école.
Estimé à 455.000 euros, ce projet a finalement coûté 550.000 euros (dont 60.000 euros uniquement liés à la crise covid et à la hausse des prix de l'énergie). Il a été initié par la précédente majorité et bénéficie d'un subside de 340.000 euros dans le cadre du programme prioritaire des travaux porté par la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Le permis d'urbanisme a été obtenu en octobre 2020. Les travaux ont débuté en mai 2023 avec une fin projetée en septembre 2023. Finalement, élèves et enseignants ont dû patienter jusqu'à aujourd'hui. "Depuis ma prise de fonction, j'ai eu à coeur de me plonger directement dans les dossiers travaux et nous avons bien avancé pour aboutir aujourd'hui. Je salue la volonté de mon prédécesseur qui tenait beaucoup à l'aboutissement de ce chantier. Ce qui est bon pour nos enfants et notre personnel est bon pour les élus que nous sommes au-delà des éventuels clivages. Mais les personnes à remercier et à féliciter sont d'abord et avant tout la directrice et l'ensemble de son personnel pour leur adaptation, leur patience, leur résilience et leur implication dans le bien-être des enfants malgré les conditions délicates de fonctionnement depuis 2 ans ", a indiqué le bourgmestre Bastien Marlot.
J.C.