Ecole des sports de Mouscron: l'équitation 30 fois plus chère que le football

Ecole des sports de Mouscron: l'équitation 30 fois plus chère que le football

L'ICET est sauvé.

C'est un vieux dossier qui a été débattu lundi soir au conseil communal de Mouscron. L'écolo Simon Varrasse est revenu sur le coût exorbitant du manège de la Rouge-Croix appartenant à l'IEG et sur les subsides payés par la ville pour la section équitation de l'école des sports. Le conseiller de l'opposition a rappelé qu'un élève inscrit au foot coûtait environ 100 euros (125 selon nos calculs) puisque le subside de la ville est de 25.800 euros pour 200 élèves.

Un élève inscrit à l'équitation coûtera, lui, près de 4.000 euros (94.380 euros pour 18 élèves moins les frais d'inscription). Une constatation et une énorme différence qui ont donné lieu à d'âpres discussions entre Simon Varrasse, l'échevin MR David Vaccari et le président cdH de l'IEG Michel Franceus. Ils reconnaissent cependant tous les trois que ce manège est une erreur du passé.

L'ICET sauvé

Bonne nouvelle par contre, l'échevin de l'Instruction Publique a annoncé que grâce à l'école des sports et au bon travail de la direction que l'ICET était sauvé et dépassait de nouveau les 400 élèves. Découvrez l'extrait du conseil communal relatif à ce point.

G.Lebailly