Basket : fin de l'aventure en playoffs pour l'ASTE Kain et le TEF Kain

Basket : fin de l'aventure en playoffs pour l'ASTE Kain et le TEF Kain

Les deux clubs de Kain ont été battus au premier tour des playoffs lors de manches décisives disputées ce mardi.

Basket : fin de l'aventure en playoffs pour l'ASTE Kain et le TEF Kain

Ce mardi, c'était la soirée des belles en basket pour l'ASTE Kain et le TEF Kain au premier tour des playoffs. Chez les messieurs, en R1, l'ASTE se rendait donc à Cointe pour disputer la manche décisive après avoir égalisé ce weekend dans sa salle.

En région liégeoise, les Kainois, qui n'avaient rien à perdre, ont pris un mauvais départ avant de grappiller leur retard pour revenir à trois unités à cinq minutes du buzzer. Après une nouvelle accélération des locaux, l'ASTE a été battu 82-63 mais sort avec les honneurs.

Chez les dames, en P1, le TEF s'est offert ce dimanche le droit de disputer la belle face à Pont-de-Loup. Dans le Pays Noirs, soutenues par de nombreux supporters, les filles de Ludovic Peeters ont été menées tout au long de la partie et n'ont jamais pu revenir.

Elles s'inclinent finalement 51-39 et voient leur saison s'arrêter prématurément sur cette déception. La saison prochaine, Aurélie Vandesteene prendra les commandes de l'équipe.

Ce mercredi, en P1 chez les messieurs, Estaimpuis jouera sa belle à Quaregnon. Le vainqueur de ce duel rejoindra directement la R2.


L.C.