Habit’Ath info : un guichet unique entre la ville et le CPAS pour faciliter la vie des citoyens

Habit’Ath info : un guichet unique entre la ville et le CPAS pour faciliter la vie des citoyens

Ouvert à tous et gratuit, ce guichet unique est né de la collaboration entre la ville et le CPAS.

Habit’Ath info : un guichet unique entre la ville et le CPAS pour faciliter la vie des citoyens

Dès le 1er octobre prochain, un guichet unique ouvrira ses portes à Ath. Installé dans les locaux du CPAS, « Habit’Ath info » permettra de répondre à toutes les questions que se posent les citoyens et ce, en un seul et même lieu. « J’avais l’impression, en rencontrant les gens sur le terrain qu’ils étaient perdus et qu’il leur était difficile de savoir qui contacter, comment et où » a confié le bourgmestre, Bruno Lefèbvre.

De son côté, le président du CPAS, Jérôme Salingue, s’est également félicité de la concrétisation de ce projet : « Vous serez accueillis par des professionnels qui pourront répondre à vos questions, vous conseiller et vous guider vers les bons opérateurs si besoin ».

Toutes les questions qui concernent le logement, l’énergie, l’aide juridique, les pensions, le handicap, etc, trouveront donc désormais réponse au guichet unique. Nouveauté également, la présence d’une écrivaine publique trois fois par mois afin d’accompagner les démarches des personnes qui ne maîtrisent pas l’écriture.

Une projet qui se présente comme « the place to be » mais qui n’est toutefois pas immuable. Les suggestions des utilisateurs seront prises en compte et permettront de faire évoluer ce guichet unique.

A.D.