Le PTB et le parti communiste français organisent une visite guidée de Néchin pour dénoncer les avantages fiscaux en Belgique

Cette visite aura lieu ce samedi à 10h30.
Le PTB et le parti communiste français (PCF) organisent ce samedi à 10h30 une visite guidée à la frontière entre la France et la Belgique dans le village de Néchin dans l'entité d'Estaimpuis.
Les deux partis d'extrême gauche veulent dénoncer les avantages fiscaux et le "paradis fiscal belge". Cette visite se déroulera dans la rue Reine Astrid où est notamment installée la propriété de la famille Mulliez, une des plus grandes richesses de France.
"Une série de membres de la richissime famille Mulliez, originaire du département du Nord, ont franchi les quelques kilomètres qui les séparaient de la Belgique et s’y sont installés. De quoi profiter du meilleur climat… fiscal. Officiellement désignée comme la rue Reine Astrid, cette modeste artère est désormais surtout connue comme le « boulevard des Mulliez ». Et sa renommée a redoublé en 2012 lorsque l'acteur Gérard Depardieu y a déclaré domicile, au numéro 5, qui fait le coin avec la rue de Gibraltar… du nom d'un autre paradis fiscal", indique le PTB.
Rédaction en ligne