Les taxes à Antoing restent inchangées

Les taxes à Antoing restent inchangées

Les taxes à Antoing restent inchangées

Le bourgmestre, Bernard Bauwens, a annoncé ce jeudi soir que les taxes resteront identiques en 2022 ce qui permettra à Antoing de figurer une année de plus parmi les communes taxant le moins.

C’est assez logiquement que toutes les taxes ont été approuvées à l’unanimité lors du conseil communal. En effet, elles ne seront pas modifiées et les Antoiniens ne verront donc aucune différence l’année prochaine.

Pour rappel, la taxe sur l’enlèvement des immondices s’élèvera ainsi à 83 euros par an pour un ménage d’une personne, à 106 euros pour deux personnes et enfin à 134 euros pour un ménage de trois personnes ou plus. Concernant la délivrance de sacs poubelles, cela coûtera 20 euros pour un rouleau de 20 sacs de 60 litres et 10 euros pour 10 sacs.

La taxe sur la force motrice sera toujours d’application excepté pour les contribuables détenant une puissance nominale de moins de 10 Kw ainsi que pour tout nouvel investissement de matériel neuf à partir du 1/1/2006 (Plan Marshall). Pour le reste, un montant de 7,5 euros par Kw sera demandé pour une puissance imposable de 10 à 20 Kw. Cela passera à 25 euros si cette puissance dépasse les 20 Kw.

Les Antoiniens seront également taxés à deux autres reprises avec, entre autres, 2600 centimes additionnels au précompte immobilier. La taxe additionnelle à l’impôt des personnes physiques restera, quant à elle, à 7 %.


Emeline Hennequin