Modification de circulation autour de Pairi Daiza : Bruno Lefèbvre s'inquiète de l'impact sur la chaussée de Mons à Ath

La Ville d'Ath regrette le manque de concertation.
La commune de Brugelette a décidé de modifier le plan de circulation autour du parc zoologique Pairi Daiza. Le bourgmestre d'Ath déplore cette modification "sans concertation". Pour Bruno Lefèbvre, ce futur dispositif obligera les visiteurs qui quittent le parc à emprunter la nouvelle route de contournement débouchant sur la chaussée de Mons (N56).
S’il entrera en vigueur dès que les panneaux de signalisation commandés seront réceptionnés et installés, le bourgmestre d’Ath s’inquiète fortement. "La chaussée de Mons est déjà surchargée, je suis conscient que chacun tente de soulager ses habitants mais la commune voisine reporte le problème ailleurs."
La Ville d’Ath se demande si cette proposition de modification se base sur une étude ou un comptage et aimerait quantifier le nombre de véhicules qui y passe quotidiennement. "Si on y ajoute 25% à 30% de circulation, il faudrait savoir ce que représente ce nombre et déterminer si notre chaussée de Mons va pouvoir absorber ce supplément… Il y a de fortes chances que non, ce qui implique un risque de bouchons depuis Maffle jusqu’à l’entrée de l’A8. La tutelle doit encore se prononcer sur cette modification de plan qui impliquerait des nuisances encore plus fortes pour les Athois du Faubourg de Mons… ", explique la Ville.
La Ville d’Ath fait savoir qu'elle analyse des solutions de mobilité avec IDETA pour fluidifier la circulation autour du parc animalier. 'Le bourgmestre a déjà rencontré à plusieurs reprises le ministre-président wallon et tente de travailler sur des alternatives concrètes qui soulageront les habitants de toutes les communes concernées".
Rédaction en ligne