Enghien : fin de l'obligation du port du masque sur le territoire de la commune dès le 1er juillet

Enghien : fin de l'obligation du port du masque sur le territoire de la commune dès le 1er juillet

Enghien : fin de l'obligation du port du masque sur le territoire de la commune dès le 1er  juillet

Le faible taux de contamination et les bons chiffres en termes de vaccination ont poussé les élus enghiennois à abroger l'ordonnance de police.

Ce mardi soir, lors de la séance du conseil communal, les élus enghiennois ont approuvé l'abrogation de l'ordonnance de police relative à l'obligation du port du masque. Ainsi, dès le 1er juillet, il ne sera plus obligatoire de porter le masque à l'extérieur sur le territoire d'Enghien. Une décision qui intervient suite à l'amélioration de la situation sanitaire. "Enghien est une des communes où le taux de contamination a été en permanence parmi les plus bas, certainement au niveau de la Wallonie picarde et à l'inverse, nous sommes une des communes wallonnes avec le taux de vaccination le plus élevé" a expliqué le bourgmestre Olivier Saint-Amand.

Ce dernier a, par la même occasion, rappelé que les règles du fédéral par le biais du Codeco, restaient bien d'application. Ainsi, le masque reste obligatoire dans tout ce qui est commerces, foires, marchés, horeca, transports en commun ou encore manifestations à caractère sportif ou culturel.


Amélie Deconninck