Développement rural à Tournai : deux groupes de travail les 23 et 24 juin

Développement rural à Tournai : deux groupes de travail les 23 et 24 juin

Développement rural à Tournai : deux groupes de travail les 23 et 24 juin

Des groupes de travail en présentiel.

La deuxième phase d’élaboration du Programme Communal de Développement Rural (PCDR) de la Ville de Tournai est lancée. "Nous avons, plus que jamais, besoin des avis des citoyens, de leurs idées et leurs expertises pour identifier ensemble les enjeux et les projets qui feront de Tournai et ses villages un territoire où il fait bon vivre !", indique la Ville.

Deux groupes de travail ouverts et en présentiel sont organisé sur les thèmes de la mobilité, la vie des associations, le patrimoine, la biodiversité, l’économie et la production locale.

Le premier, consacré au district de Templeuve se tiendra le mercredi 23 juin à 18h30 au Chalet de Lamain (Rue Louis Pion à Lamain). Les villages concernés sont Templeuve, Ramegnies-Chin, Blandain, Hertain, Lamain, Froyennes, Marquain, Orcq.

Le second, consacré au district de Gaurain Sud aura lieu le jeudi 24 juin à 19h30 à La Ferme A Tertous (Rue Elisabeth, 63 à Vezon). Les villages concernés sont Vezon, Barry, Gaurain-Ramecroix, Vaulx Et Warchin et Chercq, deux villages faisant partie du District de Tournai.

L’inscription se fait via la plateforme de la Ville de Tournai à cette adresse developpementrural.tournai.be.

Un appel à idées en ligne par district

Pendant cette deuxième phase de consultation, il est également possible de partager ses points de vue et idées d’actions en se rendant à partir du 14 juin jusqu’au 15 juillet sur la plateforme participative de la Ville developpementrural.tournai.be.


Rédaction en ligne