Le Centre Omnisport de Bernissart verra ses disciplines se multiplier après restauration

Une fois remis à neuf, le COP de Bernissrat pourrait bien accueillir toute une série de nouvelles disciplines. On pense à du padel, à de l'escalade ou même à du skateboard.
Toujours en travaux actuellement, le Centre Omnisport du Préau de Bernissart est dans l’attente d’un nouveau plancher. Celui-ci sera financé par Ideta. La chape de béton devrait être coulée en septembre (pour un montant de 78 000€) puis un revêtement en Taraflex (d’une valeur de 244 000€, idéal pour toute une série de disciplines) sera installé. Les gradins de la salle seront aussi remplacés par des gradins amovibles.
D’ici à début 2022, le Centre Omnisport du Préau se présentera comme un nouveau pôle d’attraction de la commune. Les nombreux sportifs qui le côtoient déjà attendent cela avec impatience. D’autres disciplines pourront trouver accueil au sein du COP. On parle d’y installer des terrains de padel, un mur d’escalade (intérieur ou extérieur) voire même un skate park.
Cerise sur le gâteau, la cafétéria sera également remise à neuf et des terrains de pétanque pourraient être aménagés en dessous de celle-ci.
Cathy Fievet