Bruno Lefebvre condamne fermement les publications d’une conseillère CPAS (LA) soutenant Jürgen Conings

« Nous sommes tous Jürgen et nous le soutenons à 1000% » peut-on lire notamment dans ces publications partagées.
Introuvable depuis plusieurs jours, le militaire Jürgen Conings est toujours en cavale. Pendant ce temps, les marques de soutien se multiplient sur les réseaux sociaux vis à vis de l’homme d’extrême droite. La conseillère du CPAS, Perrine Laine (LA), a partagé plusieurs publications où l’on peut lire notamment « Nous sommes tous Jürgen et nous le soutenons à 1000% » ou encore « 100 types comme lui et les problèmes sont réglés en Belgique … 1000 types comme lui et les problèmes sont réglés en Europe ».
Interpellé par des citoyens, le bourgmestre d’Ath condamne fermement ces propos « je ne peux laisser un mandataire public et politique qui fait partie d’un parti démocratique avoir ce genre de comportement et de propos. Quand on décide de faire de la politique il faut en accepter les responsabilités et avoir un devoir de retenue! ».
Bruno Lefebvre indique également avoir interpellé la cheffe de file de l’opposition. Contactée Pascale Nouls nous a confié qu’à titre personnel, elle condamne les propos qui ont été partagés. En revanche, elle regrette que le bourgmestre politise l’affaire et l’amalgame qui pourrait être fait avec son groupe citoyen. Elle explique qu’elle a tenté de joindre Perrine Laine, mais pour l’heure, sans succès. Pascale Nouls précise enfin que les publications concernées n’engagent que l’intéressée et qu’il ne devrait pas il y avoir de conséquence sur le plan politique.
Nicolas Jacquet