11 nouveaux points d'apports volontaires dans les villages de Beloeil : voici les lieux choisis par la commune

Au total, la cité princière aura 14 PAV.
Le conseil communal de Beloeil a décidé ce mercredi d'installer 11 nouveaux points d'apports volontaires pour les déchets organiques dans les villages de l'entité.
Actuellement, 3 PAV sont installés à Beloeil, Stambruges et Thumaide. Au total, 14 PAV seront donc disponibles sur l'entité, ce qui est le nombre idéal recommandé par Ipalle. Le montant estimé pour l'acquisition et le placement de ces 11 PAV est de 140.971,76 euros.
Une série de lieux ont été proposés. Des contacts avec Ipalle et les impétrants doivent avoir lieu pour vérifier si ces endroits ne posent pas de problèmes techniques. Si l'installation est impossible, les lieux pourraient changer.
Voici les nouveaux emplacements proposés par la commune :
- Aubechies : rue du Croquet (en face de la meule et après la ruelle ), le lieu pourrait changer si la présence d'un impétrant est confirmée
- Basècles (3) : Hall sportif de la rue Porte-à-Camp (à l'arrière de bambous), Quartier de la Bruyère (près de la bulle à verre), Cimetière de la rue G. Destrebecq (panneau côté droit avant le rond-point)
- Beloeil : rue Dr. Roland (avant le pont du canal à gauche en venant du carrefour de la "scierie"), le SPW, propriétaire du terrain devra donner son accord
- Ellignies-Sainte-Anne (2) : rue des Combattants (bulle à verre), Eglise (à droite de l'entrée)
- Grandglise : rue de la Délivrance (kiosque - arrière de la bulle à verre)
- Quevaucamps (2) : place Langlois (bulle à verre), place du Pâturage (près de la bulle à verre)
- Wadelincourt : en face du monument
"Un modèle en Wallonie picarde"
Le chef de groupe Pour l'Avenir Bastien Marlot s'est réjoui de l'installation de ces PAV. "Merci de donner suite à la proposition que j'avais faite en décembre 2020. On va devenir un modèle en Wallonie picarde en une fois. Nous remplissons l'obligation de tri des déchets organiques."
Pour l'échevin des Finances Michel Dubois, le test des trois premiers PAV a été concluant. "C'est un service aux citoyens. Nous avons consulté les chiffres d'Ipalle des trois PAV. Par exemple, nous avons remarqué qu'à Thumaide, des Basèclois venaient déposer leurs déchets organiques. Beaucoup de soins sont accordés à ces stations. Les citoyens peuvent être rassurés, c'est très propre. Il n'y a pas d'odeur, ni de bestioles."
Jacques Chelle