Basècles : l'école Saint-François n'a plus assez d'enseignants disponibles et doit fermer jusqu'au 28 mai

Les cours devraient reprendre le lundi 31 mai.
L'école Saint-François de Basècles a annoncé ce mercredi aux parents de ses élèves que l'établissement devait fermer ses portes faute d'enseignants disponibles.
"Suite à l'absence de nombreux enseignants en maladie (positifs au covid 19 et en quarantaine), et qui ne savent malheureusement pas être remplacés vue la situation de pénurie, nous ne savons plus organiser convenablement la poursuite des cours et l'encadrement des enfants. Nous sommes au regret de devoir fermer notre établissement pendant 10 jours, et cela, dès demain, du jeudi 20 mai au vendredi 28 mai", indiquent Carine Verdonck, la présidente du pouvoir organisateur, et la directrice Lise Amorison.
Les cours sont suspendus et l'école sera fermée. Elle rouvrira ses portes et les cours reprendront normalement le lundi 31 mai. "C'est un cas de force majeure conformément au Code de l'Enseignement", précisent-elles.
Le service de l'enfance et des affaires sociales aussi fermés
L'accueil temps libre de Beloeil doit également fermer ses portes jusqu'au 28 mai. "Le service de l'enfance et des affaires sociales doit être fermé dans son entièreté pour cause de quarantaine obligatoire à partir de ce mercredi", fait savoir Mélissa De Rouck, responsable du service des affaires sociales et de l'enfance à Beloeil.
J.C.