Loïs Petit participera au prochain Mondial de judo à Budapest

Loïs Petit participera au prochain Mondial de judo à Budapest

Loïs Petit participera au prochain Mondial de judo à Budapest

C’est la première fois que la Tournaisienne fait partie de la sélection nationale chez les seniors.

Les championnats du monde de judo se tiendront du 6 au 13 juin à Budapest et constitueront le dernier grand rendez-vous avant les Jeux olympiques de Tokyo. La sélection belge, officialisée ce week-end, comporte 11 noms. Aux côtés notamment des Charline Van Snick, Matthias Casse et Toma Nikiforov, on retrouve Loïs Petit. Comme son ancienne partenaire de club Anne-Sophie Jura, la Tournaisienne défendra les couleurs belges en -48 kg.

« Tout donner »

Loïs Petit avait déjà eu les honneurs des sélections nationales chez les jeunes, mais c’est la première fois qu’elle en décroche une chez les seniors. « Je ne m’y attendais pas du tout, c’est une véritable surprise. Je suis super contente. », explique la sociétaire du Judo Top Niveau Tournai. « Cette sélection me motive énormément. A Budapest, l’objectif est de tout donner et de ne surtout pas me prendre la tête. »

Loïs Petit doit sa sélection au travail intense fourni ces derniers mois, récompensé début mai par une médaille d’argent à l’European Open à Zagreb.


Frédérique Thiébaut