Près de 455 personnes contrôlées lors d'une opération anti-stupéfiants aux abords de l’école Saint-Luc à Ramegnies-Chin

L'opération préventive contre les stupéfiants a eu lieu le mercredi 21 avril.
La zone de police du Tournaisis a annoncé ce vendredi avoir réalisé une opération préventive contre les stupéfiants aux abords de l’école Saint-Luc à Ramegnies-Chin. "Dans le cadre de notre plan d’actions de lutte contre la production, la vente, la détention ou la consommation de produits stupéfiants, en partenariat avec les Douanes et en accord avec la Direction de l’établissement Saint-Luc à Ramegnies-Chin, nos services ont mené le mercredi 21 avril 2021 une opération préventive anti-drogue aux abords de l’école. "
Près de 455 personnes se sont présentées devant les chiens « STUPS », lesquels ont seulement réagi à deux reprises. " Dans le premier cas, un mineur était en possession de 3 joints de cannabis et dans le second, une autre personne était porteuse d’une effriteuse. La Direction de l’école Saint-Luc peut se féliciter du peu de cas constatés au sein de son établissement."
La zone de police du Tournaisis a déjà annoncé déjà qu’elle allait renouveler ce genre d’opération auprès d’autres établissements scolaires situés sur son territoire afin de "protéger la santé de nos jeunes de ce fléau".
La lutte contre les stupéfiants est une priorité de notre plan zonal de sécurité 2020 – 2025.
Rédaction en ligne