La commune de Pecq va rénover les différents abris de bus implantés sur son territoire

Le montant des rénovations avoisine les 10.000€.
Le conseiller Aurélien Pierre (ActionS) s'est inquiété de l'état de certains abris de bus installés le long des routes pecquoises. "Les aubettes de bus sur notre entité sont régulièrement saccagées et dès lors ne permettent pas aux usagers des TEC d'être protégés efficacement des fortes pluies et des conditions venteuses", déclarait-il lors du dernier conseil communal en citant, à titre d'exemples, celles du centre de Warcoing (voir photo) et du centre d'Obigies.
Rénovations prévues et nouvelle installation
Le bourgmestre Aurélien Brabant (Community) a par la suite expliqué que des démarches ont été entreprises afin de réhabiliter toutes celles implantées sur le territoire de la commune, sauf celles que l'on retrouve le long de la RN50 qui subit actuellement une cure de jouvence au combien indispensable. "Celles-là seront rénovées plus tard, une fois les travaux de réfection de la nationale effectués. Quant aux autres, elles le seront dans les prochaines semaines et nous y installerons certains éléments manquants tels que des bancs ou encore les horaires".
A cela, le bourgmestre a également expliqué qu'un dossier devrait prochainement être introduit afin d'installer une double aubette en face de l'établissement scolaire "Le Trèfle"; un endroit stratégique où de nombreuses personnes montent quotidiennement dans un bus TEC.
Sébastien Lippens