Centre de vaccination de Mouscron : 2.261 citoyens vaccinés lors de la première semaine

Centre de vaccination de Mouscron : 2.261 citoyens vaccinés lors de la première semaine

L'objectif est désormais fixé à 3.000 personnes vaccinées pour la semaine du 22 au 29 mars.

Lors du conseil communal de Mouscron de ce lundi soir, la bourgmestre, Brigitte Aubert, a débuté la séance en faisant le point sur la situation sanitaire de l'entité. Ce lundi, le territoire mouscronnois comptait 159 contaminations sur les 14 derniers jours pour un taux d'incidence de 251 pour 100.000 habitants. Des chiffres légèrement en hausse.

Premier bilan pour le centre de vaccination

Brigitte Aubert a profité du conseil communal pour également dresser un premier bilan 7 jours après l'ouverture du centre de vaccination de Mouscron.

Pour cette première semaine, 2.261 citoyens ont été vaccinés, c'est moins que l'objectif annoncé de 4.000 personnes vaccinées par semaine. Pour Brigitte Aubert, le centre de vaccination est dépendant des outils informatiques fournis par la Région wallonne et par le stock disponible de vaccins. Elle espère atteindre les 3.000 personnes vaccinées durant la semaine du 22 au 29 mars.

La bourgmestre de Mouscron, Brigitte Aubert, a également rappelé certaines modalités pratiques liées à la vaccination. Elle les détaille dans cet extrait du conseil communal de ce lundi 22 mars.


Rédaction en ligne