Péruwelz : William Robience blanchi par la justice

Péruwelz : William Robience blanchi par la justice

Péruwelz : William Robience blanchi par la justice

Le tribunal a prononcé un non-lieu en sa faveur.

L'arrestation de William Robience avait fait beaucoup de bruit il y a maintenant 2 ans. Agent administratif de l'actuel cabinet du bourgmestre Vincent Palermo, il avait été arrêté et entendu dans le cadre d'une enquête administrative. Cette affaire était liée à la fonction similaire qu'il occupait dans l'ancienne majorité PS-MR. Il faisait alors partie du cabinet de l'ancien bourgmestre, Daniel Westrade dont il était le bras droit.

L'enquête concernait de possibles détournements. Lors de l'instruction, il est apparu que le problème était lié à une facture de 1.000€ où figurait une erreur de numéro de compte.

2 ans après les faits, la Chambre du conseil du tribunal de première instance du Hainaut (Division Mons) vient d’ordonner un non-lieu en faveur de William Robience. La Chambre a indiqué qu'il n'y avait aucune intention frauduleuse et que la ville de Péruwelz n'a, dès lors, subit aucun préjudice.

William Robience a exprimé son soulagement et a remercié ses proches pour leur soutien sur les réseaux sociaux : "Pour rassurer mes amis sincères, qui, il y a 2 ans ont cru en mon honnêteté, ont gardé confiance en moi, et m’ont soutenu. Merci encore pour votre soutien."


Rédaction en ligne