L'enquête publique pour la réalisation du pré-RAVeL de Bassilly débutera le 16 mars

Le projet avait fait grand bruit en août 2020, lorsque la commune avait débuté les travaux de défrichage de l'ancienne ligne 287.
Le mardi 16 mars sera lancée l'enquête publique concernant les aménagements du pré-RAVeL sur l'ancienne ligne de chemin de fer 287, entre la rue Thabor et la rue de la Station à Silly. La demande est faite par la commune pour modifier la voirie et y installer un revêtements qui permettra la mobilité des modes doux. Des travaux avaient débuté en août 2020 par le défrichage de la zone. Des riverains s'étaient alors mobilisés, dénonçant notamment la dénaturation du site. Ces riverains estimaient également que la commune devait d'abord obtenir un permis de la Région wallonne pour effectuer les aménagements.
Les travaux avaient été suspendus et la commune a entré un dossier de demande de permis. dans ce cadre, une enquête publique se tiendra donc à partir de ce 16 mars pour une durée d'un mois. Le dossier peut être consulté au service Urbanisme de la commune de Silly, uniquement sur rendez-vous (068/250502).
Sarah Libbrecht