Mouscron : le centre de vaccination ouvrira ses portes lundi

Mouscron : le centre de vaccination ouvrira ses portes lundi

Mouscron : le centre de vaccination ouvrira ses portes lundi

Le Centr’Expo est complètement équipé, les premières convocations ont été envoyées.

Lundi 15 mars à 8h00, les premiers vaccins à destination de la population seront administrés. 2500 convocations ont été envoyées et les premiers rendez-vous sont fixés. Sur place, les citoyens devront présenter la lettre de confirmation qui leur sera parvenue après la prise de rendez-vous ainsi qu’une pièce d’identité. Une fois l’enregistrement terminé, ils seront dirigés vers l’une des trois lignes de vaccination pour recevoir la première dose. Ensuite, prise de rendez-vous pour la seconde dose et un quart d’heure de surveillance pour s’assurer de l’absence de réaction au vaccin.

720 vaccins par jour

Une fois le rythme de croisière atteint, chaque ligne pourra vacciner 20 personnes à l’heure, 12h par jour et 6 jours par semaine. Afin d’atteindre cette vitesse maximale, l’organisation doit être très précise et chacun doit jouer son rôle correctement. "Nous demanderons aux personnes qui se présenteront à leur rendez-vous de porter des vêtements amples qui permettent aisément de dénuder l’épaule afin de perdre le moins de temps possible", précise Emma Decuypere, responsable de la planification d’urgence à la ville de Mouscron.

Transport et accessibilité

Le Centr’Expo présente de nombreux avantages en termes de localisation, d’espace disponible, d’infrastructures existantes et de modularité. Proche des grands axes routiers et disposant d’un vaste parking, il devrait permettre un accès facile en voiture. Des lignes de bus spéciales seront mises en place par les TEC, et la commune proposera également un service de transport adapté aux personnes à mobilité réduite. Toutes les informations utiles sont à retrouver sur le site de la ville de Mouscron.

Retrouvez un reportage complet sur ce sujet dans le JT de ce vendredi à 18h.


Jérôme Crahay