Boucle du Hainaut : Elia va rencontrer le groupe de citoyens REVOLHT

Boucle du Hainaut : Elia va rencontrer le groupe de citoyens REVOLHT

Boucle du Hainaut : Elia va rencontrer le groupe de citoyens REVOLHT

Une rencontre aura lieu le 19 mars.

Le gestionnaire de réseau de transport électrique Elia a accepté de rencontrer le groupe REVOLHT qui s'oppose au projet de Boucle du Hainaut. Le jour de rencontre est fixé au 19 mars. Il y aura un représentant citoyen par commune "Pour des raisons sanitaires et de sécurité, le lieu et l'heure ne seront pas partagés", précise le groupe de citoyens.

A l'ordre du jour, une présentation du projet déposé à l’administration wallonne le 6 janvier 2021, un exposé des éléments pris en considération dans les 22.000 courriers envoyés par les citoyens, une présentation des différentes alternatives envisagées à ce jour par Elia au 100% aérien et les liens entre le projet de 150 kV et le projet Boucle du Hainaut.

"REVOLHT se réjouit que ses demandes aient été rencontrées et remercie dès lors Elia de ce geste d’ouverture qui, nous l’espérons, sera suivi d’autres", indique le comité citoyen.


Rédaction en ligne