«Triste sire», »Un problème existentiel» : Rudy Demotte et Jean-Luc Crucke s'écharpent

Les anciens bourgmestres tournaisien et frasnois se déchirent.
La sortie de Rudy Demotte, président du conseil de développement de Wallonie picarde et président du parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, à propos du plan de reprise de l'Europe sur le plateau de notre émission Samedi+ a fait bondir le ministre wallon du Budget Jean-Luc Crucke.
"Rudy Demotte a un problème existentiel. Il ne pèse plus au PS et de moins en moins dans sa région. Les socialistes sont dominants en Wapi, mais n'ont pas réussi à mettre en place une structure pérenne qui performe. Les gens qui comptent ici travaillent à un nouveau modèle de gouvernance, qui privilégie l'effet de groupe plutôt que l'homme providentiel, comme à Liège ou Charleroi", lance le libéral au Soir.
Demotte : "Son ego blessé pèse plus lourd que son poids politique"
L'ancien bourgmestre de Tournai a réagi ce mardi matin sur les réseaux sociaux. "Se sentant mouché parce que j’émets de simples critiques sur le plan de relance, le ministre du Budget Crucke, s’attaque à moi, de manière sarcastique. On est pas encore en dictature à ce que je sache ! Visiblement son ego blessé pèse plus lourd que son poids politique dans les décisions du gouvernement wallon. Triste sire", réplique le socialiste.
Rédaction en ligne