Mouscron : appel à témoins après un vol avec violences dans le quartier du Tuquet

Deux jeunes filles ont été victimes, vendredi soir, d'un vol avec violences à Mouscron. Les victimes ont été légèrement blessées. Le parquet de Tournai-Mouscron lance un appel à témoins.
Les faits se sont déroulés vendredi soir, peu avant 20h00, dans le quartier du Tuquet à Mouscron. Deux jeunes filles qui marchaient le long de l'avenue de la Bourgogne en direction de la rue Pasteur ont été agressées par le passager d'un véhicule Citroën C3, de couleur gris-clair.
Peu de temps après, ce premier individu a été rejoint par le conducteur du véhicule. Les deux suspects ont réussi à dérober les téléphones des jeunes filles. Une altercation, entraînant des blessures légères, s'en est suivie au niveau de la rue Camille Lemonnier. Après ce vol avec violences, les auteurs ont quitté les lieux en direction de la frontière de la "Marlière".
Le parquet de Tournai-Mons lance un appel à témoins. "Le plus jeune des agresseurs est un homme âgé d'environ 17 ans, de type Nord-africain, portant des vêtements noirs. Le chauffeur, âgé de 30 à 35 ans, portait une doudoune rouge, un pantalon rouge et une casquette. Si vous avez plus de renseignements concernant ce fait, nous vous invitons à prendre contact avec la police de Mouscron via le numéro 056/863.000. La discrétion est assurée," indique samedi en fin d'après-midi Sophie Thomas, substitut du procureur du roi.
Rédaction en ligne