Journée «classes ouvertes» en mode drive-in à l'Athénée Royal René Magritte de Lessines

Journée «classes ouvertes» en mode drive-in à l'Athénée Royal René Magritte de Lessines

Crise sanitaire oblige, impossible pour les futurs élèves de secondaire de découvrir leur future école. L'Athénée Royal de Lessines a décidé d'innover.

« Bonjour, voici une plaquette d’information à propos de l’école et un sachet de popcorns». En quelques mots, le décor est planté. Crise sanitaire oblige, impossible d’accueillir les élèves qui quitteront l’enseignement primaire pour visiter leur (peut-être ?) future école. L’Athénée Royal René Magritte a donc innové en proposant une formule «classes ouvertes» en mode drive-in.

Ambiance cinéma ou presque. Le principe ? Les parents regardent une vidéo tournée spécialement pour l’occasion, diffusée sur un écran géant dans la cour de l’école, dans leur voiture. Le son passe directement par l’autoradio sur la station « Magritte FM ».

La présentation se veut aussi interactive. En scannant un QR Code, parents et enfants peuvent accéder à une plateforme en ligne qui leur permet de poser des questions à l’équipe pédagogique.

L’initiative a remporté un certain succès. Plusieurs séances ont du être organisées pour accueillir les 65 voitures et leurs occupants qui sont venus découvrir l’école lessinoise.

Retrouvez un reportage complet dans Le Journal de ce lundi.


Nicolas Jacquet