Brugelette présente un budget 2021 en déficit de 77 000 euros

Brugelette présente un budget 2021 en déficit de 77 000 euros

Brugelette présente un budget 2021 en déficit de 77 000 euros

Exercice budgétaire compliqué à Brugelette.

Les autorités communales ont présenté, ce jeudi soir, un budget 2021 en déficit de 77 000 euros à l’exercice propre. Un mali qui s’explique notamment par l’augmentation des dépenses de personnel et une dotation moins importante de Pairi Daiza. D’ordinaire, celle-ci s’élève à 350 000 euros. Avec la baisse de fréquentation du parc, en raison de la crise sanitaire, elle sera sans doute moins importante. En 2021, 285 000 euros ont donc été budgétés.

Du côté de l’extraordinaire, des investissements à hauteur d’un peu plus de 3 millions d’euros sont prévus. Des projets qui découlent essentiellement du PCDR, le programme communal de développement rural. C’est notamment le cas de la cure d’Attre et de la transformation de l’ancienne école de Gages en maison de village.

Une opposition dubitative

Du côté de l’opposition, ce budget laisse quelque peu … dubitatif. « Les Communaux » estiment que les gros projets, jugés trop coûteux, prennent le pas sur des plus petits investissements. Le groupe Brugelette Ensemble regrette, quant à lui, de ne pas retrouver davantage de projets issus du Programme Stratégique Transversal.

Malgré tout, Brugelette a comme dirait le bourgmestre «encore une poire pour la soif ». De par les exercices antérieurs, le boni global s’élève à un plus d’un million d’euros.


Nicolas Jacquet