Agression mortelle en juin dans un appartement à Tournai : deux hommes en aveux

Agression mortelle en juin dans un appartement à Tournai : deux hommes en aveux

Agression mortelle en juin dans un appartement à Tournai : deux hommes en aveux

Les inculpés sont des hommes de 38 et 44 ans de la région tournaisienne.

Le 18 juin 2020, Grégory Doucet, un homme originaire de Tourcoing, a été tué lors d'une agression commise au centre de Tournai. Ce père de sept enfants est décédé des suites d'une blessure par arme à feu.

Ce mercredi, le parquet de Tournai-Mons annonce que deux personnes ont été arrêtées. "Après six mois d'une enquête menée sous la direction de Madame la Juge d'Instruction Véronique Laloux à Mons et avec la collaboration de policiers du Service d'Enquête et de Recherche, de la Brigade Canine de la Zone de Police du Tournaisis et de la Police Judiciaire de Lille, les enquêteurs de la Police Judiciaire Fédérale de Mons-Tournai ont interpellé ce lundi plusieurs personnes. Les devoirs d'enquête effectués ont permis d'obtenir les aveux des deux auteurs, qui, après interrogatoire par Mme le Juge d'Instruction, ont été inculpés de vol commis avec violences avec la circonstance qu'un homicide a été commis volontairement pour le faciliter ou en assurer l'impunité", indique Frédéric Bariseau, premier substitut du procureur du Roi.

Les deux hommes ont été placés sous mandat d'arrêt et incarcérés. "Les inculpés, des hommes de 38 et 44 ans de la région tournaisienne, étaient les clients d'un réseau français de vente de stupéfiants en activité à Tournai. Le jour des faits, ils avaient l'intention de voler la drogue et l'argent de leurs dealers. L'enquête se poursuit au sein de l'équipe "Crimes" de la PJF", ajoute le parquet.


Rédaction en ligne