Départ de Gérard Lopez du LOSC : le président de l'Excel n'est pas inquiet

Départ de Gérard Lopez du LOSC : le président de l'Excel n'est pas inquiet

Départ de Gérard Lopez du LOSC : le président de l'Excel n'est pas inquiet

Le président du LOSC va revendre ses parts.

Ce mercredi, le journal français "L'Equipe" annonce que Gérard Lopez, actuel président du LOSC, va revendre ses parts et quitter le club nordiste. L'homme d'affaires a emprunté beaucoup d'argent et n'arrive pas à rembourser 123 millions d'euros au fonds d'investissement américain Elliott.

Selon nos confrères, la dette envers Elliott sera rachetée par un autre fonds d'investissement, Merlyn Partners SCSp. C'est Olivier Letang qui deviendrait président du LOSC à la place de Lopez.

Patrick Declerck, le président de l'Excel n'est pas inquiet

Gérard Lopez avait mis en place un réseau de clubs en achetant l'Excel Mouscron et le club portugais de Boavista. Mouscron n'appartient pas au LOSC mais bien à une holding de Gérard Lopez. Le partenariat entre l'Excel et Lille va-t-il se poursuivre dès lors que Lopez n'est plus à la tête du plus grand club de son réseau ? Ou Lopez va-t-il revendre l'Excel et Boavista aux nouveaux investisseurs du LOSC pour que les connexions entre ces trois clubs se poursuivent ?

Contacté par nos soins, le président de l'Excel Patrick Declerck confie ne pas être inquiet si le départ du LOSC de Gérard Lopez était officialisé dans les prochains jours. Patrick Declerck rappelle que l'Excel appartient à Gérard Lopez et n'a donc pas de lien avec le LOSC, hormis en ce qui concerne l'aspect sportif. Pour la saison en cours, il précise qu'il existe des garanties apportées par Gérard Lopez. Un conseil d'administration sera organisé dans les prochains jours et l'Excel devrait en savoir plus sur les intentions de son actionnaire principal.

Pour rappel, l'objectif premier de Gérard Lopez en rachetant l'Excel était de pouvoir faire s'aguerrir les jeunes joueurs du LOSC en Pro League. Actuellement, de nombreux joueurs sont prêtés par le LOSC à Mouscron.


Rédaction en ligne