Comines : plus de 65 000 euros de marchandises volées dans le magasin «Vandamme Cycling»

Une quinzaine de vélos ont été volés dans la nuit de dimanche à lundi.
Entre 2 et 3H du matin dans la nuit de dimanche à lundi, plusieurs individus ont forcé l'accès au magasin "Vandamme Cycling" situé à Comines. Ils se sont emparés d'une quinzaine de vélos de haut de gamme : "Ils ont ciblé les vélos et les VTT de course ainsi que les vélos électriques", indique le gérant du magasin. La valeur de la marchandise volée est estimée à plus de 65 000 euros. Ce chiffre pourrait encore augmenter car l'équipe du magasin n'a pas encore terminé de faire l'inventaire.
Une enquête a été ouverte. Pour la police, il ne s'agirait pas d'une bande locale mais bien de cambrioleurs qui opèrent à une plus grande échelle.
Une année 2020 difficile
Pour le gérant du magasin, cette nouvelle épreuve vient s'ajouter à une année 2020 pour le moins chaotique. Entre les deux confinements et ce cambriolage, le bilan de l'année s'annonce difficile. De plus, ce vol a laissé des marques : "Je ne me sens plus en sécurité de savoir que quelqu'un s'est introduit violemment ici".
Appel à témoins
Sur la page Facebook de "Vandamme Cycling", un appel à témoins a été lancé : "Avez-vous vu ou entendu quelque chose vers 2:40 à l'aube ?". Toute information pourrait avoir son importance : "Ne fût-ce que la couleur d'une voiture". Le magasin demande également à la population de surveiller les ventes suspectes sur les réseaux sociaux.
Rédaction en ligne