Coronavirus : les chiffres stagnent au CHwapi, au CH Mouscron et à EpiCURA Ath

Coronavirus : les chiffres stagnent au CHwapi, au CH Mouscron et à EpiCURA Ath

Coronavirus : les chiffres stagnent au CHwapi, au CH Mouscron et à EpiCURA Ath

La tendance est identique dans les trois hôpitaux de Wallonie picarde.

Après avoir connu une baisse conséquente de patients covid hospitalisés il y a trois semaines, les chiffres n’évoluent plus guère au CHwapi. Ils sont quasi identiques à ceux de la semaine dernière. Ce mardi matin, le Centre hospitalier de Wallonie picarde comptait ainsi 40 personnes hospitalisées en unité covid, dont 12 aux soins intensifs. Les nouvelles hospitalisations quotidiennes enregistrées ces derniers jours oscillent entre 2 et 6.

Au centre hospitalier de Mouscron, les chiffres se stabilisent eux aussi : 17 personnes se trouvent encore en unité covid et 6 en réanimation. Au vu de ces chiffres rassurants, la reprise des activités chirurgicales se fait de manière progressive. Un retour à la normale pourrait être envisagé la semaine prochaine.

Du côté d’EpiCURA à Ath, on observe également une tendance à la stagnation. L'unité de cohortage compte actuellement 13 patients covid (contre 11 vendredi dernier) et deux personnes sont toujours en soins intensifs. Si l'hôpital d'Ath est repassé en phase 2A, la situation n'est pas réjouissante pour autant. L'unité de soins intensifs accueillant également 5 autres patients, la marche de manœuvre est encore trop faible pour pouvoir reprendre une activité chirurgicale normale. Seules les opérations urgentes sont effectuées.


Frédérique Thiébaut