Sainte-Barbe : le président de la zone de secours a remercié le personnel

Sainte-Barbe : le président de la zone de secours a remercié le personnel

Sainte-Barbe : le président de la zone de secours a remercié le personnel

Paul-Olivier Delannois a adressé une vidéo de remerciement au personnel de la zone de secours de Wallonie picarde. Il en a profité pour dresser un bilan chiffré des différentes interventions.

28 900, c'est le nombre d'interventions des ambulances de la zone de secours de Wallonie picarde en 2020. Un chiffre impressionnant auquel s'ajoute 6800 interventions des pompiers dont près de 1000 pour un incendie. Il faut encore compter une centaine d'interventions pour des accidents de voitures et 2300 avis de prévention traités pour compléter ce bilan chiffré des différentes interventions de la zone de secours de Wallonie picarde en 2020.

Une année malheureusement exceptionnelle

Cette année, déjà bien remplie pour la zone de secours, a été marquée par une charge de travail supplémentaire à cause de la crise sanitaire. S'ajoutent donc aux interventions classiques 20 prestations d'infirmiers afin de suppléer au personnel soignant dans les hôpitaux ou maisons de repos, 12 missions de cohortage avec l'armée et la protection civile et 39 missions liées à des procédures d'hygiène.

Après avoir détaillé ces chiffres, Paul-Olivier Delannois, président de la zone de secours, a décidé de conclure sa vidéo de remerciement par ce message : "Derrière ces chiffres, derrière ces actions, ce sont essentiellement des femmes et des hommes qui travaillent et c'est à eux que je veux m'adresser pour les remercier et leur souhaiter une excellente fête de Saint-Barbe."


Rédaction en ligne