Grandglise : 8 décès au home du CPAS lors de la 2ème vague covid
Quatre résidents sont encore sous assistance respiratoire ou font de la fièvre.
Lors de la séance du conseil communal de Beloeil de ce mercredi soir, le point a été fait sur la situation sanitaire au home de Grandglise « Les Bruyères » géré par le CPAS.
Interrogé par le conseiller Alain Carion (Pour l'Avenir), le président du CPAS Christian Vandeputte (PS) a expliqué que la situation était meilleure qu'il y a 2-3 semaines. « Je dois vous avouer que je n'ai pas toujours bien dormi. Sur les 54 lits, nous avons eu 8 décès de résidents qui avaient d'autres problèmes de santé et qui avaient contracté le virus. »
Sur les 46 résidents restants, 12 n'ont pas été testés positifs lors de cette deuxième vague. « Je crains que tout le monde soit infecté même en prenant toutes les précautions. Je constate que le personnel soignant qui pourtant est très protégé est le premier infecté. A un moment, il ne nous restait plus qu'une infirmière. Actuellement, il y a 3 cas sur les 45 membres du personnel. Je tiens à souligner la qualité de notre personnel qui prend son travail très à coeur », a précisé Christian Vandeputte.
Jacques Chelle